jeudi 26 juin 2014

Surchauffe moteur CBR 600 FS 2001 ROSSI et bruit étrange

Salut tout le monde smile


Alors voilà, aujourd'hui c'était le match de la coupe du monde entre la suisse et l'équateur et bien évidemment la suisse à gagnée, bref... donc je suis sorti avec la moto faire le foufou, au départ j'ai passablement jouer du klaxon puis rapidement j'ai commencer à donner des petits coups de gaz, puis des plus gros et pour finir un piti Burn devant la foule de supporter, c'était génial, une ambiance de fou smile Mais à ce moment la (cela faisait bien 20-25 min que la moto avait eu le temps de bien chauffée) un témoin de surchauffe rouge s'allume et en vérifiant rapidement l'affichage de température j'avais atteint 125°C. Donc sans réfléchir je monte sur le trottoir et j'éteint ma brèle. j'attend une petite minute, vois que la température à chuter à 116°C et je décide donc de la démarrer pour faire circuler l'eau et en même temps me bouger du trottoir en la poussant pour laisser passer les piétons. Je me pose 5 min, moteur éteint puis je décide de partir doucement voyant que la température reste dans les 114°C. Rapidement je vais en direction de l'autoroute en me disant que ça devrait bien la refroidir et sur le chemin, (c'était les bouchons) la température reste entre 110-115°C, le ventillo qui fonctionne.... je me dis que je m'en suis plutôt bien sortis avec mes conneries. Sur l'autoroute la température restait à 88°C. Du coup je voulais savoir si cette surchauffe moteur aurait pu causer certains "dégats" au niveau du moteur? Au moment où je me suis arrêté je n'ai remarquer aucune fumée qu'elle soit blanche ou grise ou bleu qui sortait du "compartiment" moteur.


En passant est-ce que c'est normal d'avoir une température qui monte à 112°C en ville quand il fait chaud (en usage normal de la moto bien entendu) et 90-95°C sur route de campagne? Et de nouveau un autre problème (et oui ça fais beaucoup haha smile ) j'ai un bruit étrange qui émane du moteur à partir de 2'500 tr/min, en dessous aucun bruit, le bruit date d'un bon moment déjà et "personnellement" je n'ai jamais ressenti de creux à l'accélération ou de comportement anormal. L'embrayage commence à arriver au bout donc peut être serait-ce l'embrayage? Je comptais le changer d'ici très peu de temps de toute façon. Et si cette température est anormal, comment faire pour la baisser? La moto à 59600km et je comptais faire le service des 60'000km très bientôt également.


Pas la peine de me dire que je suis un débile d'avoir fais comme ça avec mes coups de gaz je le sais déjà smile mais parfois on ne se rend compte de nos conneries qu'après les avoir faites. Autrement cette moto je la bichonne. Merci d'avance pour vos réponses! big_smile


Dernière modification par Teknikal13 (15-06-2014 23:40:45)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire