vendredi 27 juin 2014

Problème Anti-démarrage Renault :(

Bonjour,

je viens d'essayer de démarrer mon Renault Master qui sort du garagiste depuis hier : plus rien.


Je m'explique : hier je récupère le camion après un changement de la courroie d'alternateur, tout va bien , tout roule.

Aujourd'hui je m'en suis servi sans le moindre problème, ce soir je vais chez des amis et je touche nerveusement à ma clef.

Je l'ai ouverte mais pour moi ce n'était qu'une coque de plastique autour d'une tige en métal ! pas de pile à l'intérieur , rien que du plastique.

Au moment de rentrer plus moyen de démarrer, le préchauffage se fait parfaitement mais au moment de démarrer mon voyant d'anti-démarrage clignote très vite et j'ai l'impression que l'arrivée d'essence est coupée.

Ma batterie fonctionne je l'ai rechargée il y a peu, mon alternateur est neuf.


Je n'y connais rien en mécanique mais :

En me balladant sur les forums j'ai vu que l'anti démarrage avait l'air d'être en cause, ce que je ne comprends pas c'est comment ça pourrait merder étant donné que je n'ai pas la fermeture centralisée et que ma clef est tout ce qu'il y a de plus simple (comme je l'ai dit coque en plastique et tige de fer); pas de pile, d'infrarouge ou autre.


Est-ce possible que mon "tripotage" de clef soit en cause mal grès la simplicité de l'objet ?

Que signifie ce clignotement à haute fréquence du voyant d'anti-démarrage ? il ne reconnaîtrait plus ma clef ?

Comment réparer ça sans laisser mon portefeuille en otage à Renault ?


J'ai la 2e clef et je testerai demain étant donné l'heure et que j'ai laissé le camion bien loin de mon domicile.


Je demande tout de même votre aide, à vous possesseurs de Master ou même de Renault, j'ai vu des problèmes similaires sur des clios sur les forums mais pas de réponses précises.


Voiture concernée : Renault Master 2001 - Diesel

Catégorie de la panne : Démarrage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire