vendredi 27 juin 2014

125 Burgman n'avance plus

Bonjour je possède un 125 burgman de 2006/15000KM j'ai eu un roulement de boite de transmission arrière qui a laché, entrainnant une casse de dents de pignons dans la boite.

J'ai remplacé la boite complète par une d'occasion en très bon état, mais suite au remontage un nouveau problème est apparu: le scooter fonctionne normalement MAIS UNIQUEMENT SUR LA BEQUILLE CENTRALE! la roue tourne bien et le moteur monte bien dans les tours.

Mais lorsque la roue arrière est au sol le scooter n'avance pas mais alors pas du tout, de plus le moteur ne monte pas dans les tours meme poignée de gaz à fond j'ai l'impression qu'il n'y a aucune puissance.

J'ai essayé de demander au garage qui m'a vendu la boite par tel ils m'ont dit certainnement courroie HS, j'ai donc remplacé la courroie par une neuve, absolument aucun changement.

Je ne comprends pas pourquoi le moteur ne monte absolument pas dans les tours, je pensais à un problème d'ambrayage mais je suis un peu septique, quand le roulement et les pignons de boite ont cassé j'étais à quelques kilomètres de chez moi et meme avec ceci je suis quand meme parvenu à rentrer chez moi en scoot (à basse vitesse), la transmission fonctionnait normalement. Si c'est une pièce d'usure comment le problème peut-il apparaitre du jour au lendemain???

Merci pour votre aide.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire