jeudi 26 juin 2014

Aide pour contestation de contravention / Excès de vitesse / Jumelle

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir mon avis de contravention pour exces de vitesse d'au moins 20 km/h et inferieur a 30 km/h (124 au lieu de 90 retenu 117)

Cette contravention fait suite à une interception par un véhicule de gendarmerie, sur indication d'un collègue poster aux jumelles.


Sauf que voila, je suis sur de ne pas avoir comis cette infraction. Je venais de prendre le volant depuis 5 min car ma copine fatiguée, donc ne connaissant pas la voiture j'étais très prudent, elle me surveillé (pas sereine de preter sa voiture) etc ....


Suite à l'interception impossible de discuter avec les forces de l'ordres qui m'ont simplement dit "si vous n'etes pas d'accord vous contesterez".


Je souhaiterez savoir si j'ai une chance de me "blanchir" dans cette affaire.


Les élèments importants :

- je n'ai rien signer

- je ne conduisé pas mon véhicule mais celui de ma compagne

- je n'ai pas présenté mon permis (qui existe mais que je n'avais pas avec moi) : a priori pas d'infraction retenu pour ça. Mais du coup il m'ont verbalisé en fonction des informations que j'ai donné (nom prenom date de naissance, lieux de naissance) n'est ce pas un peu leger pour attribué une infraction.?


Toute autre précision souhaité sera communiquer. Je remerci par avance les personnes qui s'investirons dans ma demande.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire