vendredi 27 juin 2014

Citroen C1 moteur cassé à 40 000 km !!! Défaut et vice caché...

Bonjour,


J'ai acheté une Citroën C1 exclusive Sensodrive neuve en avril 2009.


J'ai toujours fait les révisions constructeur mais le 3 juin dernier je circulais sur l’autoroute A8 lorsque le témoin « batterie » s’est allumé, puis quelques instants plus tard l’indicateur « Stop » s’est allumé à son tour. Je me suis donc arrêté au plus vite sur la bande d’arrêt d’urgence et coupé le moteur.


Mon véhicule a été amené au garage Citroën pour y être réparé. Le diagnostic annoncé est un dysfonctionnement du circuit de refroidissement ayant entrainé une surchauffe du moteur et sa casse...


Ma voiture n'a que 40 000 km, elle n'est plus sous garantie mais ce type de casse n'est vraiment pas logique et matérialise un défaut dans la fabrication du moteur.


Le garage a donc adressé une demande de prise en charge du cout des réparations au Siège de Citroën.


Citroën refuse toute prise en charge en raison d’une « aggravation des dommages du fait de ne pas avoir éteint le moteur dès l’apparition de l’alarme « Batterie » ! »…


J'ai fait remarqué que le déclenchement du témoin de batterie indique un simple dysfonctionnement du circuit électrique et n’impose pas d’arrêter le véhicule immédiatement mais de « consulter le réseau Citroën » comme cela est indiqué dans le livret d’utilisation du véhicule.


Citroën ne donne pas suite et n'assume pas la fragilité de ses moteurs...


Je vais donc devoir assigner Citroën en responsabilité pour obtenir la réparation de ma voiture.


Je voulais acheter la "Nouvelle Citroën C1" mais je vais chercher plus solide...


Merci de m'adresser vos témoignages en privé.


OlivierC1





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire