jeudi 26 juin 2014

GS500E, Baisse brusque du moteur/Plus de gaz accelerateur/Aléatoire

Bonjour à tous, et surtout aux mécanos du coin !

Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi sur la route. Et j'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre un problème "fantome" sur ma SUZUKI GS500E de 1999....


Je l'ai acheté il ya deux semaines, et on m'a dit qu'elle n'avait pas tourné depuis plus d'un an. Soit. J'ai donc fait les premieres verifications avec un mécano pour l'acheter et elle tourne comme une horloge !!! Factures à l'appui (réglage carbu, kit chaine neuf, etc)...

Jusqu'à ce qu'un jour, sur la voie rapide, posée à 130km, 5000t en 5ème ou 6ème, le moteur ralenti brusquement, et plus de gaz dans l'acceleration... Obligé de se déporter sur la voie d'urgence et de la laisser finir sa descente jusqu'aux environs de 60/70km, .. Obligé de rétrograder pour réobtenir un petit peu d'acceleration, puis elle broute et repars aussi tôt comme si de rien n'était ! icon_eek


Récapitulons :

Depuis que je l'ai, elle m'a fait qu'4 fois le coup:

-deux fois successivement, à 150km/h, puis une fois reparti à 100km/h

- une fois à 130km/h

- une fois a 110km/h


Cela se passe toujours aux environs de 5000/6000 tour et en dernière vitesse, sur voie rapide et autoroutes, mais la vitesse est très aléatoire comme vous pouvez le constater..

Je l'ai une fois poussé plus haut dans les tours en 4ème/5ème sur une nationale, elle est monté à 150 sans problème et resté stable a 140km pendant 2 bon kms, elle trace sa route comme un bon bicylindre performant qu'on aime chez suzuki.


Bref, je n'y comprends rien icon_confused


Quelqu'un aurait-il le temps de me guider sur les potentiels réparations à faire ? Reglage carbu ? Obstruction ou Encrassement d'injecteur ? Mauvais rapport air/essence ? Soupapa grippée ?

Ou est-ce simplement du à un dépot de "merde" dans le reservoir du à l'inactivité, et que je doivent nettoyer le reservoir ?


J'espère que ce message n'est pas trop long, mais j'ai essayé de donner le maximum de détails parce qu'à distance ca doit pas être toujours facile.

Merci d'avance ami motard(e)s !!! smile





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire