mardi 29 avril 2014

Polo qui ne démarre pas

Bonjour à tous le monde,


Je suis nouveau sur le forum et étant passionné de mécanique (je restaure des austin mini), je viens ici en détresse pour la voiture d'un ami que je n'arrive pas à remettre en route.

Je vous explique la situation :

Après 6 mois d'arrêt du véhicule (une polo 6N de 1996 1.4 essence), mon ami me demande quoi faire pour la remettre en route.

Je récupère donc la batterie, la recharge, la polo démarre au quart de tour, je me dis très bien !

Seulement, après 10km de route, c'est la panne, la voiture a toussoté et impossible de la redémarrer depuis.

Une fois arrivée au garage j'ai regardé :

-La distribution n'est pas cassé

-La distribution n'est pas décalée

-J'ai des étincelles aux quatre bougies

-J'ai essayé avec une autre bobine d'allumage, rien à faire

-L'allumeur n'est pas décalé, quand je me mets au repère AAC mon doigt d'allumeur est bien vertical

-La pompe de gavage fait bien son travail (je l'entends au premier coup de clé)

-Les 4 injecteurs "pissent" bien l'essence

-Le papillon est plus que propre

-J'ai essayé les deux clés

-Je pense avoir fait le tour des fusibles et relais (bien que je ne sache pas vraiment comment tester un relais..)

-J'ai mis de la nouvelle essence


Bref, je pense avoir fait le tour de pas mal de chose mais rien à faire, elle ne démarre pas la charogne ! Le démarreur se lance bien, mais ça ne démarre pas !


Merci d'avance de votre aide pour tenter de trouver le soucis


Bien à vous


Rémi


Voiture concernée : Volkswagen Polo 1996 - Essence 1.4

Catégorie de la panne : Moteur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire