lundi 28 avril 2014

Changement courroie

Bonjour à tous !


Je dois faire changer ma courroie de distribution sur mon 146 1.6 boxer d'ici peu de temps.

Un ancien mécano s'en occupe, je dois donc acheter les pièces. Comme les connaisseurs le savent sans doute déjà, c'est un système de courroies "croisées".


Petites questions :


- Quelles pièces dois-je acheter (en dehors bien sûr, de la courroie de distribution aha!) ?

- S'il y a plusieurs pièces, puis-je acheter un kit? Et où puis-je en trouver sur internet ?

- Apparemment, c'est une manip' délicate, du fait de la position des courroies... pensez-vous qu'il serait plus prudent de le faire faire en garage?

Quel ordre de prix à votre avis?


Là aussi, les amateurs et connaisseurs savent que les informations et les pièces pour moteurs boxer ne sont pas les plus courantes... d'où mes questions. Merci d'avance à ceux qui auront la patience d'y répondre.


Voiture concernée : Alfa Romeo 146 1995 - Essence 1.6 ie

Catégorie de la panne : Distribution





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire