mercredi 30 avril 2014

307 SW en panne

[unable to retrieve full-text content]

Bonjour !


Un petit appel à l'aide... j'espère que quelqu'un par ici aura des pistes de réflexion pour nous...


Ma mère m'a laissé sa 307SW 1.6i essence car elle partait vivre à nouméa...

Je pars chercher la voiture chez elle, sur le chemin du retour (800 km) le voyant anomalie antipollution s'allume mais pas de perte de puissance ni rien... comportement normal de la voiture...


de retour chez moi je l'emmène dans un garage peugeot qui me la passe à la balise, efface le code erreur et me dit qu'il faudra penser à changer le catalyseur...


deux jours plus tard le voyant se rallume... dans les deux semaines suivantes il va s'allumer par intermittences


au bout de ces deux semaines, je gare la voiture devant la maison, boum elle cale et n'a jamais redémarré...


mon homme a vérifié différentes choses : bougies, démarreur ont l'air ok, catalyseur demonté et n'a pas l'air bouché, de plus la voiture n'a jamais présenté de signes avant coureurs ou de ratés...

la batterie est ok et a d ailleurs été rechargée...


bref, pensant à un souci d'électronique, j'ai acheté un boitier elm 327 et essayé d'utiliser le logiciel torque pour communiquer avec l'ordinateur de bord, pas de résultat, il me dit qu'il ne trouve pas de codes erreurs... mais vu qu'elle est en mode économie d'énergie


que doit on en déduire d'après vous ? BSI grillé? ou juste vidé et une reprogrammation pourrait suffire? dans ce cas est-il possible d'amener juste le BSI chez Peugeot pour le faire réparer? (pas envie de payer les frais de remorquage...


ou peut être est-ce complètement autre chose que ce boitier??


merci d'avance !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire