mardi 29 avril 2014

Achat d'un véhicule d'occasion dans un garage

Bonjour,


J'ai acheté un véhicule d'occasion le 19 avril dans un garage. C'était la voiture de fonction du concessionnaire.


Etant donné qu'il s'agissait de sa voiture de fonction, il m'a dit qu'il n'avait pas fait la carte grise et qu'il pouvait rouler avec la fiche d'identification du véhicule.


N'ayant jamais eu à faire face à ce cas de figure, je me dis que tout est en ordre.


Lors de la vente, il me dis qu'il fera la carte grise directement à mon nom et que je la recevrais au plus tard le 25 avril mais à ce jour toujours rien.


Je suis allée à la police municipale pour faire le macaron pour me garer dans ma rue gratuitement et le policier m'a mis dans le doute d'une éventuelle arnaque car je n'ai pas le récépissé de vente.


Les seuls papiers dont je dispose sont : la fiche d'identification du véhicule, la facture, le récépissé de déclaration d'achat entre le garage et le 1er propriétaire qui était une société de crédit et l'agrément de prototype des véhicules automobiles.


J'ai appelé le garage qui est à 600km et on me dis s'être bien rendu en préfecture pour faire la carte grise mais je n'ai aucune preuve de sa bonne foi.


Je me pose donc 3 questions :

- Puis-je rouler sans problème avec les documents que j'ai en ma possession ou dois-je impérativement avoir le certificat provisoire d'immatriculation (que le garage ne m'a pas envoyé)?

- Dois-je m'inquiéter d'une éventuelle arnaque sachant que je n'ai pas de récépissé de vente et qu'il n'y ai pas de carte grise au nom du garage?

- Comment puis-je savoir si la carte grise est bien en cours sachant que n'ai pas le certificat provisoire d'immatriculation?


Merci de m'éclairer parce que, plus les jours passent et plus je m'inquiète de ne pas recevoir ma carte grise.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire