mercredi 28 mai 2014

LED ROUGE INCIDENT MOTEUR+MODE VITESSE LIMITE

Bonjour,


je possède une ford focus 2, 1.6 115 chvx, ti-vct et je suis complètement perdue.

Depuis 4 jours j'ai la led incident moteur+mode vitesse limité qui s'est déclenché sur mon tableau de bord. Les symptômes: je roule, j'accélère et passé 110 kms/h environ, la voiture commence à brouter lég7rement, je ne bouge pas mon pied de la pédale d'accélérateur et elle me fait des accoups, perte de puissance, comme si qqchose l'empêchait d'avancer. Après LED rouge "incident moteur"+"mode vitesse limitée". Je ne peux pas rouler au-delà de 90 kms/h.

Mais en redémarrant la voiture la led disparaissait. Mercredi 23 avril, le voyant orange symbole moteur est resté allumé.

J'ai fait ma vidange en urgence et le garagiste a changé les bougies en plus.Cependant le filtre a air n'est pas encore changé car en commande.Mais il m'a dit qu'il était noir et encrassé ++. Le voyant orange permanent a disparu. Evidemment, en arrivant au garage, la led rouge avait disparu, seul le voyant orange du TDB était présent. Rien à la valise.

Je repars, et au bout de quelques kms entre 110-130 kms, nouvel " incident moteur+mode dégradé ". Je coupe le contact et la led disparait. J'ai fini mes 300 kms en dessous de 100kms/h et le voyant n'est plus revenu.

Que se passe-t-il, avez-vous une idée? Y a-t-il une vanne egr / un fap sur ma voiture? Un problème d'injecteur? Je ne sais quoi penser, et au garage, une femme, on la voit arriver....

Pour un simple ressort de pédale d'embrayage, ford m'avait facturé 600 euros en changeant tout le pédalier, alors que 2 mois aprés le garagiste d'un collègue me disait que la pièce se vendait 10 euros et changeable en 20 minutes.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis dans le flou total.

Merci d'avance pour votre bienveillance. smile


Aurelie


Voiture concernée : Ford Focus 2005 - Essence 1.6 115 ti vct

Catégorie de la panne : Moteur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire