vendredi 30 mai 2014

Problème démarrage Laguna 3 - batterie bonne et démarreur qui ne tourne pas

Bonjour,


J'ai une Laguna 3 DCI 150 BVA Initiale de 2008.

Ce matin, j'ai roulé 40 minutes sous souci, puis j'ai stationné 1 heure dans un parking.

Au moment de repartir, plus possible de démarrer.

La batterie est bonne (indicateur vert et tout s'allume plein pot y compris les feux Xénon).

J'aime même essayé de leur donner encore plus de pêche avec un booster d'un dépanneur du coin.


La carte est bien détectée que ce soit en main libre ou si je l'insère dans la fente.

A l'intérieur du véhicule, aucun voyant anormal.

Si je n'appuie pas sur le frein, il me dit d'appuyer sur le frein, donc ce détecteur fonctionne. Pareil pour le mode Parking.

La boîte auto est donc sur P, je pose le pieds sur le frein et j'appuie sur START en même temps.


Mais rien ne se passe. Aucun bruit et le démarreur ne tourne pas.


J'ai bien essayé de changer de position sur la BVA puis de revenir en Parking, de fermer et réouvrir la voiture plusieurs fois.

Je l'ai même laissée une heure pour recommencer ensuite, mais rien n'y fait.


Une idée ?


Voiture concernée : Renault Laguna III 2008 - Diesel 2.0 DCi 150 FAP Initiale BA

Catégorie de la panne : Démarrage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire