jeudi 29 mai 2014

[Carburateur, bride gicleur principal US EU ?] kawasaki eliminator 125

Bonjour,


J'ai acheté, il y a un an, une petite kawasaki 125 eliminator en mauvais état.


Aprés un changement du joint de culasse, des joints spi de fourche, polissage de quasi toute les pièces en métal (qui pour la plupart étaient rouillées), je m'attaque au carburateur.


Je regarde la revue technique et je vois que la version (us) dispose d'un gicleur principal de 125 (105 sur la eu) et que la vis de richesse et de 3 tours (contre 1 tour 5/8 sur la version eu). (fiche de la revue technique en pj)


Je supose que les normes de polutions européenne brident un peut nos machines mais je m'interroge sur cette (grosse) difference de gicleur/réglage...


J'ai navigué sur des forum us, ils parlent d'un top speed de 69-71 mph soit environ 110-115kmh. Mon modèle eu tourne à 100-105kmh.


Donc ma question, pensez vous que le modéle euroéen a pu être bridé au niveau du gicleur principal/carburateur ???


Dernière modification par tlaudio (24-12-2011 17:29:45)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire