samedi 31 mai 2014

probleme ouverture coffre clio 2

Bonjour! je relance ce sujet parce-que le système du coffre est une vraie merde!

J'ai parcouru le net pour voir s'ils en parlaient, beaucoup de personnes en parlent mais ne donnent pas la véritable explication!

Je répète ce système est une vraie merde, pour nous obliger à acheter tout le système!!... alors qu'en fait, ils ont fait des économies de pacotille sur notre dos, tout en sachant pertinament que ça ne tiendra jamais : en gros c'est purement et simplement une escroquerie!


Je vais vous expliquer ce qui se passe :

- je cite un autre d'un forum :


-->"Pour avoir démonté des systèmes de fermeture de hayon récemment (modèle phase 2.1 et 2.2). je peux peut être t'expliquer le pourquoi du comment.

En fait, quand tu ouvre ou ferme avec la clef, un petit moteur vient faire tourner une roue dentée qui entraine elle même une "came" qui vien levé ou descendre la tige qui bloque ou débloque le hayon."

Alors effectivement, cette description est exacte, j'ai moi même démonté mon système et essayé de faire du "Mac Gyver" pour le réparer, mais biensûr ça ne tient pas à la longue!!...

En fait c'est cette pu...n icon_mad de "roue dentée" qui déconne... elle est creusée de telle sorte à faire coulisser cette fameuse "came" (un sillon en spirale qui va du centre vers l'extérieur). Jusque là tout va bien, mais le truc c'est que Renault a fait des économies sur cette roue dentée (en plastique mou) et l'a allégée considérablement en faisant d'autres sillons dedans qui ne servent à rien (juste des économies de coût de production + l'argent qu'ils se feront à vous revendre, pour sûr, un autre système tôt ou tard icon_mad !!)

Résultat des courses : le petit téton de la came qui coulisse dans ce sillon, finit par défoncer le dit "sillon", puisque la roue dentée (ou disque) n'est pas plein, et que se sont finalement sur des lanières de bout de plastique sur lesquelles vient buter le petit téton...

Au final, le téton "déraille" et ne peut plus rester dans le sillon duquel il n'aurait jamais dû sortir icon_mad !!

Alors, ce n'est pas le moteur, ni les branchements, ni quoique se soit, mais juste un bout de plastique (le joyaux de l'arnaque!!) qui vous empêche d'ouvrir ou fermer le coffre (tout dépend de là ou le téton a déraillé!--> parce-qu'il peut dérailler en bout de course ou au début : à chaque butée en fait! icon_mad ). Ben oui, parce-que comme vous l'avez sûrement remarqué, il n'y a pas moyen d'y mettre une clef! La personne lambda se dit alors "zut icon_eek J'ai toute mon électronique qui déconne.. ça va coûter bonbon", et vous êtes content quand ils vous disent que finalement ce ne sera que le prix du mécannisme, comme ça la prochaine fois vous revenez avec le sourire et faites même de la pub pour Renault!:x

Le génie des ingénieurs de Renault (qui disent qu'ils font des essais etc. sur leur site) est surtout d'avoir bossé pour leur patron, mais pas pour le client ; et d'avoir réussi à monter une arnaque superbement bien ficelée : une machine à fric! Si en plus on se dit qu'ils ont répété sûrement l'opération ailleurs dans la voiture, faudra pas s'étonner de devoir repasser souvent chez ce "dealer" : c'est le même principe --> vous rendre addictif... au service après-vente!

Voilà.

Alors j'ai essayé de combler le "vide" de cette roue dentée avec plusieurs truc (plastique fondu etc.), mais ça ne tient pas à la longue. Le seul truc qui fonctionnerait j'en suis sûr, mais que j'ai pas essayé par fainéantise, c'est avec de la résine (polyester ou époxy), mais bon....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire