jeudi 29 mai 2014

vos conseils, svp !

[unable to retrieve full-text content]

bonjour ! je suis nul en mécanique et ai besoin de conseils. j'ai une mondeo modèle 1999 achetée en 2006 sur laquelle commencent à se poser des problèmes de clim et ventilation. on m'a toujours affirmé qu'il n'y avait rien à changer sur cette voiture pour que la clim fonctionne. les seules infos qu'on me donnait étaient que tant que j'avais du liquide de refroidissement, tout allait bien ! je n'ai donc jamais cherché à savoir si je devais remplacer une cartouche ou autre. depuis plusieurs mois, la clim a baissé sérieusement d'efficacité. on la sent de moins en moins. bizarrement, quand je tourne à gauche, elle est souvent plus forte - comme si un liquide se déplaçait dans un réservoir et permettait alors une soufflerie fraîche plus intense.

ça semble aussi être plus ou moins lié à des soucis de ventilation. celle-ci ne fonctionne plus du tout même si je tourne le commodo dans tous les sens. la soufflerie va bien mais ça ne déclenche que la clim même si je ne touche pas à la commande de cette dernière.

bref, chauffage et aération + désembuage du pare-brise ( qui lui est de plus en plus long à agir même au niveau le plus élevé ) font systématiquement démarrer la clim alors que je n'appuie pas sur le commodo pour ça. et donc, cette clim refroidit de moins en moins. je n'y comprend rien et personne n'est capable de me dire de quoi ça vient. il n'y a rien dans le livret d'entretien qui me donne des pistes !

j'hésite à aller chez Ford parce que je crains que ça me coûte très cher pour pas grand chose.

merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire