vendredi 30 mai 2014

ACJM-permis de conduire

Bonjour

Je suis actuellement en cours de suspension de permis de conduire pour conduite en état alcoolique (0.66mg/l) le 13 mars à Caen.

J'ai reçu le 17 mars en recommandé de la préfecture de police un avis de suspension de 5 mois soit jusqu'au 15//2014.Cet avis était accompagné d'un dossier de la commission médicale du permis de conduire avec le codument cerfa14880*01 permis de conduire - avis médical,à renvoyer complèté avant le 15/6/2014)

Lors de ma déposition au commissariat de Caen le 18/3,l(officier de police m'a dit que j'étais convoqué à une composition pénale le 23/5.

Je me suis donc redu à cette composition pénale le 23/5.Une charmante dame de l'ACJM de Caen me propose la chose suivante:

un stage de 2 jours dans une auto école(240 Euros)

6 points de moins sur le permis

si j'accepte ,je n'ai rien d'autre (pas d'amende supplémentaire) et je récupère mon permis à la préfecture dès réception de la validation du procureur que je dois recevoir dans un mois et demi maximum.C'est à dire un mois de moins que la suspension initiale.

Evidemment j'accepte...

La dame prend rendez vous avec l'auto école pour le stage les 30/6 et 1/7/2014

Et c'est tout!!!


Je suis tellement surpris que j'ai oubliè de lui demander certain éclaircissement :

Devrais je passer une visite médicale pour récupérer mon permis?Si oui,devrais je en attendre le résultat pour pouvoir reconduire?


Est ce que je dois envoyer le dossier joint à ma suspension initiale à la préfecture?

Cela me permettrait peut être de gagner du temps si j'ai besoin d'une visite médicale?


Si quelqu'un as connu la même chose que moi ,merci de m'éclaircir

Bonne journée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire