vendredi 30 mai 2014

boîte auto 206 peugeot

Bonjour,


Je vois que ces problèmes de BVA sont toujours d'actualité,et que le réseau Peugeot n'a pas d'autre solution que de remplacer la BVA!


C'est lamentable,et inadmissible!


En ce qui me concerne, depuis l'incident mentionné plus haut, blocage irréversible de la BVA en 3°,solutionné après remplacement du contacteur multifonctions, j'ai aléatoirement des passages en mode dégradé, blocage en 3°, mais il suffit de couper le contact et de redémarrer pour effacer le défaut.


D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, il semblerait que ce soit un pb d'électrovanne capricieuse, défaut connu ,mais qui semble être ignoré du réseau Peugeot- il est bcp plus juteux de vendre une BVA complète.!


Ce défaut se produit en général après un ralentissement, dans la phase de réaccélération, sans doute lors du passage 1-2, ou 2-3, jamais en vitesse stabilisée, et je continue à rouler ainsi, le phénomène étant vraiment aléatoire et finalement pas très gênant .


La voiture a actuellement 84000 Km,et n'a pratiquement pas fait de ville, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'usure,mais bien un défaut d'origine qu'on pourrait sans doute considérer comme un vice caché....Mais il faudrait attaquer Peugeot et sortir l'artillerie lourde!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire