jeudi 29 mai 2014

ford focus 18tdci ne démarre plus

Bonjour à vous,

Je souhaite l'avis éclairé de l'un de vous qui a rencontré ou résolu ce type de panne sur une Focus 18 TDCI (Commun-rail) elle est d'octobre/2003.( 157000km)

Voilà l'historique:

Sur 3 mois, 2 démarrages difficiles :

- le 1er, ma compagne n'arrive pas à la lancer (au coups de clefs répétés rien ne se passe)

- le 2ième, (15 jours après) elle prend après plus de 20 tentatives !!!

- le 3ième, l'inquiétude : après un bref arrêt (moteur coupé), impossible de la redémarrer, le demarreur fonctionne bien, moteur a tendance à vouloir démarrer mais semble ne pas être alimenté en GO. Je pense alors à un manque de GO (jauge entre le réserve et 1er Quart), ajoute 5l par sécurité...tjrs rien. je la tracte ... rien. Je vérifie les circuits, fusibles,recharge batterie ... rien.

Infos supplémentaires ;

Voiture occasion lors de l'essai sur route avec le garagiste nous avons subbit une panne de carburant et aucun soucis pour la redémarrer (mise en route par le mécano sans rien toucher et au 2ème coup, c'était ok)

Vers les 152.500, elle rendait un énorme panache de fumée noire à chaque accélération avec à la clef un moteur qui "secouait" lors durant le démarrage moteur et tout cela a disparu vers les 156700 km.

Elle a connu un code erreur suite à l'allumage du témoin de gestion moteur après avoir calé sans aucune raison ( 147600km) . Loin du garagiste qui me l'a vendue, je me suis arrêté à proximité d'une agence ford (qui m'avait vendue une autre ford occasion) pour vérification avec valise, verdict erreur ../2005 (désolé je n'ai pas retenu les deux premiers chiffres) mais m'a dit qu'il s'agissait du capteur de position arbre à came/vilebrequin) et tout en rentré en ordre (disparition du témoin). Coût plus que correct : 50 euros .

Et voilà, depuis lundi elle a été transportée chez le vendeur, (le dépanneur croit bien à un désamorçage de la pompe ... mais lui ai signalé qu'il y avait du carburant.

Depuis une semaine, il cherche sans succès (capteurs, alimentation, tension) mais constate un manque de pression GO aux injecteurs et vérifie maintenant à la pompe haute-pression.

D'après ces symptomes, y aurait-il un élément à vérifier plus que l'autre.

Merci à vous pous vos réponses, car actuellement je dois prendre les transports en commun pour aller travailler.


Voiture concernée : Ford Focus 2003 - Diesel 18 tdci

Catégorie de la panne : Démarrage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire