mercredi 28 mai 2014

Claquements moteur à froid

[unable to retrieve full-text content]

Je me suis penché de près sur la question avec un ami connaisseur en mécanique. Il en a déduit une simple fuite au niveau du joint en cuivre sur le premier injecteur. Effectivement on apercevait de toutes petites bulles qui sortaient. Cela a créé comme du goudron autour de cet injecteur ; c'est du carburant qui a caramélisé avec le temps.

Ceci créait des retour de compression qui ressemblait à des claquements.

Nous avons pris un peu de temps pour changer ce fameux joint (à 2,88 € pièce... [lol]) et tout est redevenu normal.

Le moteur et les injecteurs n'ont pas soufferts, meme pas besoin de les faire contrôler, c'est inutile.

Donc imaginez la méfiance que je peux avoir envers les concessions, en particuliers celle qui m'a fait ce devis pour le moins... salé.

En tout cas, merci pour vos avis. J'avoue que le problème était subtile, mais je ne pouvait pas demander moins :-D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire