vendredi 4 juillet 2014

arrivée d'essence 500 gse

Hello

Apparemment c'est une position de "maintenance" pour "gaver" les carbus

Sur ON les carbus sont à depressions donc ce sont eux qui pompent ce qu'ils ont besoin.


J'ai trouvé cela qui est assez explicite:


ROBINET D'ESSENCE

La motocyclette est dotée d'un robinet d'essence à membrane du type automatique. Il comporte trois positions: "ON" (ouvert), "RES" (réserve) et "PRI" (amorçage).


POSITION "ON" (ouvert)

La position normale du levier du robinet est sur "ON". Sur cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.


POSITION "RES" (réserve)

Si le niveau d'essence dans le réservoir est insuffisant, tourner le levier sur la position "RES". Ceci permettra d'utiliser l'alimentation d'essence en réserve. Sur cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.


POSITION "PRI" (amorçage).

Si la machine est à court d'essence ou est restée inutilisée pendant une longue période, il se peut qu'il n'y ait plus d'essence dans le carburateur. Dans ce cas, déplacer le levier du robinet sur la position "PRI". Ceci permettra à l'essence de passer directement dans le carburateurs même si le moteur ne tourne pas. Dès le démarrage du moteur, toujours remettre le levier sur la position "ON" ou, s'il y a lieu, sur la position, "RES".


Avertissement

Il est dangereux de laisser le robinet la position "PRI" lorsque le moteur est coupé. Le carburateur risque de déborder et de l'essence risque de couler dans le moteur. Cela pose un risque d'incendie et pourrait causer des dégâts importants au moment de la mise en marche du moteur.

Toujours placer le robinet d'essence sur les positions "ON" ou "RES" après avoir coupé le moteur.


Et voila :pluss:

A+

Alain





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