dimanche 6 juillet 2014

clio II : Cale au passage D/R/1/2 et point mort + ne démarre pas

Bonjour,


Je viens requérir votre aide car je n'ai vraiment pas d'explication sur les raisons de mon problème. Qui plus est : ma voiture sort du garage et a passé le contrôle technique la semaine dernière... Sans aucun problème. La raison serait peut être que ses symptômes se déclenchent de façon totalement aléatoire et imprévisible. Il est toutefois à noter que cela est de plus en plus régulier.


Donc : la titine est une clio II automatique, elle a seulement 58000 km, elle a fait des Paris-Nantes toutes les deux semaines pendant un an mais avant cela très peu d'activité. (Elle était a 30000 quand je l'ai eu et doit avoir aujourd'hui une vingtaine d'années)


Ce qu'à fait le garagiste dessus :


Vidange, nettoyage des freins, du boitier papillon et du moteur, changement de la courroie de distribution (le kit entier), des essuie-glaces, du filtre à huile, du liquide de refroidissement et de la poulie damper.


Les symptômes :


-Ne démarre pas toujours du premiers coup : parfois oui, parfois au bout de 2/3 tentatives, parfois pas du tout... Dans le cas où elle ne démarre pas du premier coup, elle finit par le faire avec un bruit suspect (on dirait qu'elle "broute", en tout cas on sent l'effort fournis...)

Quand elle ne démarre pas du tout, c'est en général que j'ai lâché l'affaire au bout de 20 tentatives.


-Cale au passage de la D, R, 1, 2. Et la dernière nouveauté : cale au point mort. Pour la petite histoire : je l'ai démarré une fois au bout de 2 tentatives : cale au passage à R. Je la redémarre au bout de 5 tentatives : passe en R mais cale au passage à D (j'étais garée, je manœuvrais pour sortir). Et enfin : redémarre au bout de plus de 20 tentatives. Je laisse tourner le moteur sans rien toucher en pensant qu'il faut qu'elle chauffe un peu : elle cale au point mort après avoir tourné disons 2/3 minutes à peine. (en position N donc)


Ces symptômes peuvent apparaître autant à chaud qu'à froid. Lorsque je manœuvre pour me garer ou sortir d'un parking elle peut caler sans prévenir mais uniquement lors des passages D,R,1 et 2 et pas aux passages automatiques des vitesses. J'ai le sentiment que cela arrive tout de même plus souvent à froid.


Je m'excuse du pavé mais j'ai pensé qu'apporter un maximum de détails pourraient vous aider à trouver une raison à ce problème. Si vous ne l'avez je vous remercie tout de même de m'avoir lu.


Bien cordialement.


Voiture concernée : Renault Clio 0 -


Dernière modification par Hina (Aujourd'hui 20:04:25)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire