dimanche 6 juillet 2014

Problème decallage accélération sur mon ibiza...

Bonjour a tous,


Je viens vers vous un petit peu désespérer.. Depuis 3 mois j'enchaine soucis sur soucis avec mon Ibiza.

C'est une Ibiza donc de fin 2008 avec un moulin 1900 tdi 105 ch pack sport. (Pour infos smile)


Mes ennuis ont commencer par l'alternateur (régulateur d'intensité)

Ensuite j'ai eu de gros problème de démarrage a chaud, après 8 semaines d'immobilisation et changement de pas mal de capteurs (points moreau, arbre a came...) résultat des courses défaut du calculateur donc changement de ce dernier puis reprogrammation d'origine etc... Je vous raconte pas la note... (Je préfère pas y repenser d'ailleurs smile )

Du coup suite a ça je reprend ma voiture après la première journée je tombe en panne de batterie..


Et maintenant il m'arrive encore une affaire extraordinaire, (apres 3 semaines seulement..) lorsque je roule quelques mètres avec ma "poubelle" elle a de gros creux a bas régimes lorsque j'accélère, donc quand j'appuie sur ma pédalé d'accélérateur il ne se passe rien le compte tour ne bouge pas. 5 secondes après la pressions sur la pédalé le compte tour grimpe d'un coup au bon régime. Après une fois lancer si je garde ma vitesse engager aucun soucis en revanche si je rétrogradé ou passe une vitesse les 5 secondes de décalage au démarrage ce retrouve la et donc pendant que je change ma vitesse le moteur reste accélérer... Et d'un coup reprend le ralentit.. Et rebelotte...


J'espère que vous comprendrez mon histoire (difficile a expliquer) et que certains d'entre vous ont des idées/ conseils... J'ai rdv chez le mecano mais le 17/07 pas de place d'ici la..


Merci a tous d'avance,

Romain


Voiture concernée : Seat Ibiza 2009 - Diesel 1.9 tdi 105 cv





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire