vendredi 14 octobre 2016

Probleme electrique empechant le demarrage

[unable to retrieve full-text content]

Citation de Azerty560
Citation de Ticchione
Bonjour,

ce que je vais vous dire est pour la 1.9 150CV fin 2004-2005-2006 le reste je sais pas.
si tc et esp est donne par ordi il faut verifier ce qui suis pour un vehicule en ordre de batterie et d'alternateur sinon ca n'a pas de sens d'aller plus loin.
1- je tourne la clef et le volant se debloque (anti vol) oui/non
2- si non voir le bloc CIM derriere le volant ou le bloc clef (ou on introduit la clef) un des 2 en defaut
3 si oui---> le sigle moteur orange s'allume t il? oui/non
4- si oui je ne peut pas vous orienté (sauf peut etre carte moteur ou memoire effacée)
5- si non  ---> souvent probleme de faisceau
sur un ou plusieur fils la gaine se détériore et du vert de gris s'installe avec l'humidité jusque au moment ou ils se cassent et la c fini on demarre plus. Alors ou???
Souvent au endroit ou le faisceau est attache et avec vibration le contact de la ferraille et les cable engendre une usure des isolant. Je connais 3 endroits a probleme
a- faisceau sous filtre a carburant et sous collecteur d'admission entre moteur et habitacle
b- partie faisceau parallele  a la batterie
c- chez moi c'etait 2 fils 20 a 30 cm avant la carte moteur qui se trouve dans pare choc Av Droite et derriere le garde boue qu'il faut demonter pour y acceder

Voila si besoin d'autre info n'hesitez pas a me contacter.
C tres difficile a détecter il faut l'outillage et l 'habitude
Pour les belges une adresse Garage Quevrain a Erpent Namur . Il en a fait des dizaines pour dire peu et a éte mon sauveur car j'ai fait le  tour des concessionnaires, ce sont des remplaceurs de pieces et ne resonnent plus . ON NE TROUVE PLUS DE VRAI TECHNICIEN iICI C'ETAIT LE TOP
Bien a vous
Bon courage



Bonjour à tous

Suite à un probleme électrique défaut sid : TC et ESP du coup impossible de demarrer.
1er garage c'est le calculateur électronique 459 euros bizarre 2 éme garage c'est un fil qui est coupé 1 moi plus tard il n'a toujours pas trouvé le fil car il a pas le shema électrique de cette année pas moyen d'en trouver un.
donc je suis à la recherche du shema électrique avec descriptif à partir de 2007 à 2011 saab 93 ttid ou td moteur 1,9.
je vous remercie d'avance.

Bonjour,
Azerty, ton mecano doit avoir un autodata et le schéma est dedans, si il n'a pas ça change de garage car c'est un bricolo pas un mecano (c'est la base pour les données constructeur donc les impératifs).
Deuxième point: ça ne démarre pas ok mais qu'est ce que ça fait? Lors du passage de la valise qu'est ce que ça dit?
Tu entend la pompe se mettre en route?
Si tu veux qu'on t'aide il faut être plus précis



Probleme electrique empechant le demarrage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire