vendredi 7 octobre 2016

frein a main

[unable to retrieve full-text content]

Accueil Forum auto Panne auto mécanique et entretien Renault Scenic 2 Problème de message témoin de frein de parking sur Renault Scénic   

Forum auto
chaumi13
Problème de message témoin de frein de parking sur Renault Scénic

    Empire47
    #16 19-07-2012 21:36:56

    Bsr
    Pour les vitres électriques .. Les faire monter à fond pour les fermer, ensuite maintenir le boutons pendant 6 secondes et hop ! C repartit !!

    Le modèle de la voiture
        Renault Scenic 2 2005 - Diesel 1,5 L DCI
        Catégorie de la panne : Freinage   

Allianz Lien sponsorisé
Un problème avec votre assurance

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

    routeur32
    #17 20-07-2012 00:15:23

    Bonjour,


    Le source du problème et la tirette du frein parking, ce boîtier comporte trois micro relais, chaque relais comporte trois picots soudés sur la partie imprimée, plus deux plots de centrage. Il arrive un temps ou le micro relais se relève légèrement et échappe à la came, ce qui génère dans les premier temps un clignotement  de la led rouge de la tirette puis un défaut sur l’afficheur de la planche de bord.
    Puis à l’arrêt du véhicule, frein tiré, puis au bout d’un certain temps, on entend un cliquetis  côté roue gauche au niveau boité tire câble. Remède : plaquer le micro relais, puis sur la partie imprimée mettre un léger point de colle du type Cyano sur les plots.
    La prochaine fois comment réparer le boitier électronique tire câble frein parking, trés simple.

routeur32
#18 21-07-2012 15:03:54

Bonjour,

Je me suis aperçu que le défaut qui s'affiche sur le tableau de bord (SERVICE plus FREIN DE PARKING A CONTROLER) s'efface au bout de deux jours aprés intervention sur la tirette,
sans aucune intervention du concessionnaire.

routeur32
#19 21-07-2012 15:23:52

Pour info ;

Le problème se situe à l’intérieur du boîtier  il y a une carte électronique, un mécanisme, un moteur, sur la carte un relais miniaturisé (Tyco v23078-c1002-a303) inverseur de polarité qui lâche fréquemment du aux cliquetis( problème tirette).
Sa détérioration, roues arrière qui restent coincées ou bien plus de frein à parking.

routeur32
#20 21-07-2012 15:33:46

Schéma électrique :
vente sur Ebay

routeur32
#21 21-07-2012 15:43:25

Attention : il est déconseillé de bricoler ce boîtier pièce de sécurité(ETANCHE) qui contient des composants sensibles recouverts d’un vernis ISOLENT.

saxo10
#22 30-08-2012 08:52:02

Bonjour
Ma voiture fait exactement ce que vous écrivez, voyant rouge qui s'eteint au bout de 10sec.des cliques à l'arriére , par contre est-ce que ce boitier est facil d'accés, connaissez-vous le prix ?
Merci

cindyg55
#23 01-10-2012 18:50:11

Bonjour , j'ai le meme message sur mon tableau de bord message de service verifier frein parking et ce depuis 8 mois j'ai changer plaquette et disque a l'arriere toujours meme message sans comptés le fais que j'ai plus de chauffage aparement c'est du à du jeu au niveau des connectiques avaez vous plus d'infos

saxo10
#24 01-10-2012 19:38:16

Bonjour
Mon message de frein parking est resté allumé pendant 3 mois, certains garagistes sont vraiment des nuls, puisque ils n'ont jamais trouvé la panne. Un beau jour je vais voir un petit garage dans ma ville et réponse: c'est la manette  de frein defectueuse. Le prix demandé par d'autres garagistes étaient de 650euros avec la main d'oeuvre, avec ce petit garagiste j'ai payé la somme de 170euros manette de frein neuve compris. D'aprés le garagiste ça arrive souvent dans ces voitures Scénic et Velsatis

Michel60400
#25 30-01-2013 00:29:29

Bonjour,


Suite au changement de batterie, il faut descendre une vitre electrique de deux à trois cran puis la remonté en gardant le loquet en position fermeture pendant quelques secondes. La vitre est reprogrammée. Procédé de la même façon pour les trois autres vitres

Naziri
#26 25-09-2013 08:48:59

Bonjour,
Routeur, j aurais aime savoir si. Tu a trouve la solution de panne ou comme en repare le frein de stationnement , sur scenic 2 . Moi ce qui est  etrange ,si la temperature exterieur sup a 25 degre il va fonctionne mais le lendemain il faut le desactive dans le coffre,je suis sur que quelque chose doit ce dilate avec la challeur .je l ai enmener chez renault diag faut changer le moteur ,1100€ car ils ne savent pas les depanner ,je trouve unpeu cher les heures de haut technicite chez renault pour debranchez et rebranchez une prise. Merci de tes reponse

gadron
#27 04-02-2014 18:22:55

bonsoir j ai un probleme  avec mon renault scenic avec le frein de parking a controler qui s allume .
j ai enlever ma batterie
quand je l es remise sa c allumer puis eteint ensuite le lendemain quand j ai rallumer ma voiture
c reparti sa a sonner et inscrit
.maintenant sa le fait tout le temps .
si vous avez un conseil .merci

Arbie1630
#28 22-02-2014 03:29:24

Hello problème résolu

A tous les proprio de megane scenic 2
J'avais le même problème sur ce véhicule.
Au début plus de vitre électrique à l'arrière, après la palette de frein à main qui grille.
Après remplacement de celui ci toujours cette alarme frein défaillant.
Je déduit qu'il y'a court circuit quelque part.
Après de bonne info trouver sur le net, j'me lance;
Alors soit un ti boîtier sous l'embrayage griller ou une mauvaise connections quelque par dans l'habitacle.
J'me lance sur la deuxième, j'enlève le siège conducteur, tire la moquette et tous les caches et la
BINGO.
Un faisceau est complètement oxydé avec des fils bouffes et déconnecte
Voilà si ça peut aidait quelqu'un
Bon courage

thibaut57070
#29 25-10-2014 21:15:58

bonsoir

même problème sur laguna 2 phase 2 pendant le changement des disques et plaquettes le frein de parking c'est mis tout seul fessant un bruit horrible au niveau du boitier électronique situé sous la voiture j'essaye donc de l'enlevé manuellement mais plus rien ne se passe es-que c'est mon boitier qui aurait cramé ou la commande manuel ??  c'est trés ennuyeux car le véhicule se retrouve immobilisée
si quelqu'un peut m’apporter une solution je lui serrais très reconnaissant merci d'avance

chaumi13
#30 Aujourd'hui 19:20:43

Je viens d'acheter une Vel Satis le 09/10/2016 en pensant faire une bonne affaire.
Véhicule vendu 3600€ avec une garantie de 3 mois et j'y est ajouté  3 mois pour 300€ de plus me rassurer.
Dix jours après le pneu commence à se dégonfler , appel au garage qui me dit que ce type de panne ne rentre pas dans la garantie et que l'on me rappelle , depuis pas de nouvelle .
Nous somme le 7 octobre 2016 et la bizarrement mon pneu continu à se dégonfler et aujourd'hui j'ai une alarme incessante comme quoi mon frein de parking est défaillant et de me rapprocher a un concessionnaire Renaut.
Appel au garage qui me répond la non prise en charge de ce type de panne et qui fini par me raccrocher au nez.
Donc ce jour j'ai pris contact avec mon assurance juridique qui doit leur envoyer un AR en faisant valoir la garantie légale.
Sachant que le véhicule à 168000km et que j'ai fais depuis l'achat 730km je précise c'est un diesel.
Mon problème est de savoir si par la suite d'autres pannes importantes ne vont pas apparaitre ?
Peut on annuler une vente pour vice caché ?



frein a main

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire