samedi 8 octobre 2016

claquements dans le volant de direction

[unable to retrieve full-text content]

Je souhaitais apporter ma contribution à se sujet, en effet j'ai une Corsa 1.3 cdti Cosmo de 2007 et un jour un claquement est apparu dans la direction  (pour la petite histoire, après un changement de pneus avant) , claquements à chaque changement de direction, un gros "clac" dans la colonne de direction. Lors de la vérification des rotules de direction je me suis aperçu que les bielettes de barre stabilisatrice était abîmé, mais après changement le claquement était toujours présent. Vérification des amortisseurs et des coupelles, effectivement elles étaient fatiguées, donc remplacement de l'ensemble (amortisseurs, coupelles, butées...) Le remplacement était nécessaire car les coupelles étaient détruites, mais hélas, le claquement était toujours là. Après d'autre recherche j'ai enfin trouver d'où venait ce claquement très désagréable et inquiétant, l'arbre de la colonne de direction (sous le volant) est en deux parties, une partie cannelé et sûrement conique  qui rentre dans un tube, emmanché de force, c'est cet emmanchement qui je ne sais par quel miracle a pris du jeu, j'ai défais la liaison croisillon qui se situe derrière le pédalier et en faisans levier et en tapant avec un marteau j'ai "réemmenché" l'ensemble, resserrer le croisillon en ayant remis du freinfilet et "oh" miracle une direction sans aucun bruit!!
En espérant que cela puisse aider des personnes ayant ce problème !!



claquements dans le volant de direction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire