samedi 26 septembre 2020

trou à l'accélération lorsqu'il fait froid

Bonjour,
Voila maintenant plus d'un an que j'ai acheté mon opel corsa ecoflex 95c.
Arrivé dans les saisons plus froides, ou les températures ne dépassent pas les 20°C j'ai des trous à l'accélération lorsque je lâche l'accélérateur et appuis dessus à nouveau.
Donc lors des changements de vitesse, ( par exemple en passant de la 3e à la 4e pour doubler ) en lâchant l'accélérateur pour changer de vitesse, dès que je reprends l'accélération la voiture donne un à-coup et pendant quelques secondes je n'ai plus de puissance, ça revient petit à petit mais c'est vraiment handicapant par moments...
Je remarque ce problème seulement dans les saisons froides, et tandis que le froid revient, le problème aussi.
- Pendant la journée, avec du soleil, je n'ai pas ce souci au dessus de 15°c
- Pendant la journée, sans le soleil , ça monte à 20°c
et + de 20°c pour la nuit

je n'ai pas de voyant moteur et j'ai passé la voiture à la valise mais rien n'est détecté.

j'imagine que c'est un souci avec une des sondes de température, ou débitmètre d'air qui à un dysfonctionnement puisque cela à forcement avoir avec la température de l'air extérieur.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si ça pourrait être autre chose ?
ou si quelqu'un à eu le même souci et à su le régler ?

Merci beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire