dimanche 27 septembre 2020

Essai Mini électrique : notre avis sur la Mini Cooper SE

Bonjour,
Autant le dire je rédige ce commentaire après un mois de galère avec ma mini électrique full option toute neuve :
Alors oui elle est très agréable à conduire, c’est une mini.
Par contre sur la partie électrique, vraiment, passez votre chemin, trois éléments :
- Deja l’autonomie, je roule en Finistère, sur les 230km annoncés je suis tombé (de très haut) à 150 km en réel autant dire que mon iPhone tiens autant la charge à son niveau ...
- J’ai passé 1h30 bloqué à une borne de départementale car le câble de recharge ne voulait plus se déverrouiller (problème du côté de la mini). A minuit la crise de nerfs !
- Elle est bridé à 150 km/h et fait du 0 à 100 en 8 sec, pour une électrique pourtant légère c’est très moyen.

Donc si vous voulez découvrir l’électrique sereinement je ne peux que vous conseiller d’économiser et de prendre une tesla modèle 3 grande autonomie sinon et bien attendez encore quelques années. Les constructeurs classiques (mini, bmw, mercedez etc) ne sont à mon avis par encore assez mature sur la partie électrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire