Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris car j'ai besoin de vos conseils avisés. Je précise que je ne suis pas du tout mécano..
J'ai un problème avec la clim de ma Leon 2.
Quand j'allume la clim, le compresseur ne s'enclenche pas... J'ai fait faire un un diag l'année dernière chez Seat et bien sur ils m'ont dit que le compresseur était H.S et que j'en aurais eu pour 1000 € voir plus je ne m'en souvient plus. J'ai donc lâcher un peu l'affaire.
...Sauf que avec la chaleur actuelle il y eu un rebondissement...
En effet après avoir rouler quelques bons kilomètres, alors que la clim était sur "Low" dès le départ pour avoir au moins l'heure ambiant, la clim se remet a envoyer de l'air bien frais.. Je me dis que c'est plutôt positif. et ce jusqu'à ma destination, 20 min plus tard.
Quand je repart le soir avec le véhicule, plus d'air frais...
Et la dernièrement pareil en roulant un certain temps, avec la chaleur, la clim a re-fonctionné. Je m'arrete direct. J'éteints la clim, je ralume, plusieurs fois et il y a bien le compresseur qui s'enclenche puisqu'il y a un changement de régime a chaque fois que je l'allume ou l'éteint. Je regarde le ventilo moteur et il tourne bien... Je me dis à super ça fonctionne.
Le lendemain je repart avec ma Leon et la pas de froid. Je sort regarder les ventilo moteur et il ne tourne pas...
J'en suis donc venu à la conclusion suivante :
Normalement lors que j'allume la clim, les ventilo moteur doivent se déclencher aussi.... Sauf que a froid, il ne se déclenche pas...
A chaud, pour refroidir le moteur, il se déclenchent et du coup se fait fonctionné ma clim (si elle est activé bien sur)...
Sauriez vous me dire ou est le problème... Relais ? Fusible ?
Si relais ou autre pouvez vous me dire ou ils se trouve exactement (avec photo si possible)
Merci pour votre aide précieuse car je n'ai pas vraiment envie d'aller chez seat même pour un diag, il vont me sortir 70e rien que pour le diag.
Voiture concernée : Seat Leon 2009 - Diesel 2.0 TDI 140
Catégorie de la panne : Climatisation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire