A mon avis remplacer la pompe est très facile. La mienne, je l'ai en partie démontée pour tester le courant sur son bornier. Sur la RTA ils disent de tomber le berceau pour la pompe mais c'est faux. Je pense qu'en 1 h (2 maxi) c'est réglé.
Peux-tu me dire si tu as déjà ta nouvelle pompe et si elle est livrée avec le faisceau électrique ou pas ? J'ai téléphoné aujourd'hui chez un fournisseur local de pièces auto et il m'a dit qu'il pouvait avoir la Delphi mais pas la TRW.
Pour démonter la pompe:
Vidanger l'huile. Je pense que les vis des raccords de la crémaillère ne sont pas très accessibles. Je pense que je démonterais simplement le raccord du tuyau haute pression de la pompe et canaliserait l'huile pour éviter d'en mettre partout. Je l'ai desseré sans problème pour voir (clé de 17 ou 19 environ).
Le tuyau qui est fixé sur le bocal est maintenu par un collier indémontable et n'est pas très accessible. Je démonterai d'abord la pompe pour la décaler et couper facilement le collier.
Desserer le raccord du tuyau haute pression pendant que la pompe est fixée et le resserer légèrement.
La pompe est fixée sur une platine qui est fixée sur le chassis et le berceau en 3 points (pièce n° 20 page 57 de la RTA). 2 écrous de 13 et un de 16 ou 17.
Je pense qu'il faut enlever la pompe de cette platine pour la sortir facilement. Elle est montée sur 3 silentblocs (écrous de 10 ou 11, j'ai pas essayé).
Débrancher les fils de la pompe ou en haut vers la boite à fusible si le faisceau est livré avec la pompe
Dévisser le raccord du tuyau hydraulique en essayant de récupérer l'huile (pour le recyclage).
Sortir la pompe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire