lundi 26 mai 2014

Permis de conduire perdu par la préfecture.

Bonjour à tous,


Je me retournes vers vous pour avoir un début de piste ou des cas similaires.


Mon conjoint a eu une suspension de permis de conduire d'une durée de 3 mois, il y a 4 ans.

Pour divers raisons nous n'avons pas fais les démarches avant pour le récupérer. Il s'est fais arrêté dans le 77 et nous habitons dans le 91, point de détail important pour le reste de l'histoire. Le permis lui a été retiré directement le soir de son arrestation.


Nous nous étions rendu au tribunal de Fontainebleau, pour que la sanction soit notifier.


Il y a un mois de cela, nous faisons le nécessaire auprès de la préfecture d'Evry pour récupérer son permis, Prise de rendez vous auprès de la commission médicale, prise de sang, photo.. etc.


Deux semaines après, nous nous rendons au rendez vous. Première surprise, la dame qui nous reçoit s'étonne de ne pas voir le permis dans le dossier préparé en avance et dis même à l'une de ces collègues "je lui donnes quoi moi au monsieur si il est apte aujourd'hui, mon permis". Bien heureusement pour eux des tests psychotechniques sont prescrits par le médecin. En attendant elle téléphone dans le 77 et nous dis que le permis est resté là-bas qu'il sera expédié au plus vite (vrai ou faux?!).


Aujourd'hui, nous revenons avec les tests ok pour en finir enfin avec toute cette procédure et là je vous laisses imaginer, pas de permis, ni à Evry et pas à Fontainebleau non plus. On nous dis qu'il va falloir patienter au minimum un mois afin d'obtenir le nouveau permis Européen demandé automatique. Du coup impossible pour mon conjoint de conduire, je vous laisse imaginer ça colère d'autant plus que je suis enceinte et que je dois accoucher dans moins de 2 mois. Aucune solution autre apporté par le préfecture genre demerdé vous.


Je penses dès demain me rendre à la préfecture et demander un responsable afin d'avoir une solution mais j'ai peur que cela ne marche pas. Si vous voyez autre chose à faire merci de m'en faire part. Et merci de m'avoir lue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire