Bonjour,
Ma belle fille a acheté une Mazda d'occasion en 2012 chez un concessionnaire. Ce véhicule qui avait peu de kilomètres, bien que âgé de 5 ans paraissait correcte. Ma belle fille a commencé a voir des problèmes avec ce véhicule, dés la 1er semaine d'achat sous garantie de 6 mois.
Mais bizarrement a chaque fois le problème n'était pas couvert par la garantie d'après le concessionnaire.
Ensuite après la garantie, elle a fait entretenir cette voiture par un garagiste indépendant prés de chez elle et à qui "bien entendu" elle fait confiance puisqu'elle n'y connais rien dans le domaine automobile!!!!!!
Il lui a changer pot catalytique, courroie, plaquettes + disques, freins arrières et j'en passe; Ses factures toutes incluses avec les entretiens s'élèvent à prés de 10 000€ en seulement 2 ans.
Dernièrement, nouveau problème sur sa Mazda mais pas dans sa région. Elle se rend chez un autre garagiste et celui ci lui annonce "hormis le problème pour lequel le véhicule lui était confié" qu'il faudrait penser à changer les plaquettes de freins et les disques alors que ceux ci ont été fait en novembre 2013!
Alors dans cette histoire quel est le garagiste véreux? Je vous pose la question? Et quoi faire pour savoir vers qui se retourner?
cette voiture acheté a crédit sur 48 mois donc encore 2 ans d'emprunt pèse lourd sur le budget des enfants. Que faire?
PS; Personnellement nous avions acheté une octavia en 2000 chez ce concessionnaire et nous avions eu un souci avec le débitmètre en juin de la même année pendant la garantie et juste avant de partir en vacances. Nous ne savons pas ce qui a été fait sur la voiture mais nous sommes partis en vacances tout allait bien. Retour fin juillet alors que la garantie était terminée depuis quelques jours, de nouveau plus de puissance a l'accélération, le garage nous annonce qu'il faut changer le débitmètre cout de la réparation 320€ "un peu curieux non?????"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire