Bonjour,
J'ai eu l'occasion de vérifier sur un autre Ducato que c'était bien monté comme ça. Dommage que je n'ai pas osé demander au gars de démonter le cache, ce qui fait que je ne sait pas quoi faire du filtre qui était mis à cette place. C'est le même que celui qui est sur la vanne EGR à coté, et qu'on voit sur la photo, attaché vec un petit lien en nylon ( colson, en Belgique).
C'est connecté au bas de la valve EGR, mais sur celle qui me concerne, il n'y a plus de possibilité de se connecter là.
Peut-être qu'on m'a remplacé la vanne, ou juste son couvercle inférieur ...
Bref, si le montage est maintenant correct, ça ne marche pas mieux !
J'ai essayé de bypasser la vanne et de monter le tuyau directement sur la conduite à vide : ca ne tourne pratiquement plus, vu que clapet commandé (pièce n°6 sur l'éclaté) est toujours ouvert, et que commande le fait se fermer .... Je n'y comprends plus rien.
Comment est alors commandé le turbo ?
Si vous avez une autre idée ...
Merci pour tout, et excellente journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire